Le jeu NFT Guild of Guardians lève 5,3 millions de dollars en vendant son token, GEMS

Le jeu de rôle mobile basé sur des jetons non fongibles (NFT) Guild of Guardians a complètement vendu deux tranches de son jeton natif, GEMS, levant 5,3 millions de dollars.

La vente de jetons, qui s’est tenue mardi sur CoinList, a dépassé son objectif d’abonnement de 82 fois. Plus de 10 700 nouveaux détenteurs de GEMS de plus de 100 pays ont acheté des jetons jusqu’à 500 $. Cependant, les utilisateurs en Australie, aux États-Unis, au Canada et en Chine n’ont pas pu acheter de jetons en raison de préoccupations réglementaires croissantes.

Guild of Guardians a affecté 6% de son offre totale de 1 milliard de jetons à la vente sur Liste de pièces, tandis que 63% de l’offre sera distribuée via des événements communautaires, des activités et un gameplay.

Le lancement en douceur du jeu play-to-earn est prévu pour le premier trimestre 2022, avec 400 000 utilisateurs déjà pré-enregistrés.

le Jeu a été développé par le studio ukrainien Stepico Games en collaboration avec la solution australienne d’évolutivité de couche deux NFT Immutable X. Immutable X est la première solution d’évolutivité de couche deux dédiée aux NFT sur Ethereum et est prise en charge par Galaxie numérique e Coinbase :

« Je suis vraiment optimiste quant aux projets de cryptographie australiens et j’aime les soutenir comme je suis sûr que beaucoup d’autres veulent le faire, alors j’espère que l’exclusion des utilisateurs australiens des investissements IMX n’est qu’une erreur de CoinList! »

Nicholas Kelland, responsable du marketing chez Immutable X, a déclaré que Guild of Guardians serait lancé sur des appareils mobiles pour être accessible au plus grand nombre.

« Tout le monde n’a pas d’ordinateurs puissants et de PC de jeu, les appareils mobiles étaient donc un choix facile pour nous. »

Le succès de l’offre DEX initiale de Guild of Guardian survient alors que les jeux pour gagner deviennent de plus en plus populaires. Dans GOG, chaque actif du jeu appartenant aux utilisateurs est un NFT qui peut être vendu et échangé.

En rapport: Les nouvelles tribus du métavers : les économies communautaires

« Je pense que le concept de propriété des actifs du jeu est une conclusion évidente : il s’agit de savoir quand, pas si,« Explique Kelland, ajoutant : »il fait référence au concept économique des créateurs de contenu et des personnes, en substance, les gens ont ce qu’ils méritent de posséder.« 

En juin, la première vente du fondateur de NFT a permis de récolter 3 millions de dollars en 24 heures. La deuxième vague a levé 5 millions de dollars, la troisième et dernière vague a levé plus de 4 millions de dollars.