Ubisoft Quartz : plateforme NFT pour les titres AAA

Mise à jour du 10 décembre 2021

La plate-forme NFT récemment annoncée par Ubisoft, Quartz, ne semble pas plaire aux fans et aux joueurs pour le moment. la Bande annonce d’Ubisoft Quartz sur Youtube, qui a actuellement été visionné plus de 220 000 fois, a un rapport j’aime / n’aime pas misérable. Avec une extension de navigateur correspondante, il peut être déterminé qu’environ 1 500 téléspectateurs ont approuvé la bande-annonce et qu’un bon 40 000 ont approuvé la bande-annonce.

La vidéo a également été longtemps non répertoriée, elle n’est donc pas affichée via la fonction de recherche. Depuis quand cela a été le cas, cela ne peut pas être clarifié de manière concluante – mais la vidéo n’a pas été supprimée. Les téléspectateurs semblent simplement rejeter le concept qu’Ubisoft essaie de poursuivre avec le contenu de la blockchain et sont susceptibles de craindre une commercialisation croissante dans le secteur du jeu vidéo.


Article original du 8 décembre 2021

Au cours des dernières semaines et des derniers mois, le sujet des NFT (tokens non fongibles) a suscité un plus grand intérêt médiatique. D’une part, une image NFT du streamer Amouranth s’est adjugée plus de 100 000 euros. D’autre part, Electronic Arts et Ubisoft ont commenté l’avenir du jeu et voient un grand potentiel dans les NFT et les blockchains. Ubisoft va maintenant plus loin et a présenté cette semaine sa propre plate-forme pour les joueurs appelée « Quartz ».

Articles cosmétiques uniques dotés d’une technologie écoénergétique

Avec Ubisoft Quartz, les joueurs devraient pouvoir se procurer des « chiffres ». Selon la société, ce sont les premiers NFT jouables dans les titres AAA qui sont censés fonctionner avec une technologie économe en énergie. Plus précisément, ce sont des objets cosmétiques en jeu avec un code gravé. Ces articles enregistrés peuvent ensuite être stockés ou vendus, l’historique de propriété étant enregistré. Selon l’entreprise, Ubisoft Quartz serait extrêmement économe en énergie, car il s’appuie sur les « Tezos » à faible consommation d’énergie avec un réseau de preuve de participation original, au lieu de blockchains de preuve de travail comme Bitcoin ou Ethereum. , dont on dit qu’elles consomment beaucoup d’énergie, explique le directeur technique Blockchains chez Ubisoft.



L'efficacité énergétique d'Ubisoft Quartz.


L’efficacité énergétique d’Ubisoft Quartz.

Quelle: Ubisoft




« Une transaction sur leur réseau consomme la même quantité d’énergie que le streaming de 30 secondes de séquences vidéo, tandis que la génération précédente de réseaux blockchain peut consommer la même quantité d’énergie requise pour une année de streaming ininterrompu», poursuit-il. Pour Ubisoft, Quartz est d’abord une expérimentation, qui ne devrait pas être disponible dans un premier temps en Grande-Bretagne. La plateforme NFT démarre en bêta avec le tireur tactique Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Cependant, il faut préciser que Chaque joueur est n’est autorisé à posséder qu’une seule itération d’un objet cosmétique unique. De plus, dans le cas de Ghost Recon Breakpoint, les joueurs doivent avoir au moins le niveau 5 et avoir l’âge légal.

Intéressant aussi : le programmeur aurait volé tous les NFT, mais il ne s’agit que de

Les trois premières éditions de Digit seront gratuites pour les propriétaires de Ghost Recon Breakpoint les 9, 12 et 15 décembre via le Site Internet d’Ubisoft Quartz offert. Si vous souhaitez en savoir plus sur la plate-forme NFT et le contexte technique des chiffres, vous pouvez avoir un entretien avec le directeur technique et le directeur produit Blockchains d’Ubisoft sur le sujet à l’adresse site correspondant lire à travers.

Publicité: Tom Clancy’s Ghost Recon : point d’arrêt commandez maintenant sur Amazon
Celles: Ubisoft



[PLUS]  Comparaison des abonnements aux jeux : Xbox Game Pass contre Playstation Now contre EA Play et Uplay Plus



[PLUS] Comparaison des abonnements aux jeux : Xbox Game Pass contre Playstation Now contre EA Play et Uplay Plus



PCGH Plus : Microsoft propose un abonnement aux jeux avec le Xbox Game Pass depuis 2017. Plusieurs autres entreprises ont depuis emboîté le pas. Alors l’abonnement au jeu est-il un modèle d’avenir ? L’article provient de PC Games Hardware 11/2021.
Suite …


aller à l’article


Les liens marqués d’un * sont des liens d’affiliation. Les liens d’affiliation ne sont pas des publicités car nous sommes indépendants dans la recherche et la sélection des produits présentés. Nous recevons une petite commission pour les ventes de produits, que nous utilisons pour financer en partie le contenu gratuit du site Web.